Placer une banderole avec un lance-pierre - La Révolution en Charentaises

Accueil du site > Techniques de lutte du révolutionnaire en charentaises > Placer une banderole avec un lance-pierre

Placer une banderole avec un lance-pierre

samedi 11 août 2007, par Onno Maxada / 13820 visites

Une technique de lutte pour donner de la hauteur à vos idées !

Un lance-pierre, une balle rebondissante, une bobine de gros fil nylon diamètre 80 et un stylo "bic" usagé, c’est tout ce dont vous avez besoin pour donner un maximum de visibilité à vos banderoles dans les espaces publics.

Il ne vous reste plus qu’à :

- couper le bout du tube d’encre du stylo "bic" à la taille de la balle.

- percer la balle en caoutchouc avec une grosse aiguille ou une mèche de perceuse. Le trou doit permettre d’installer le tube du stylo dans la balle (voir dessin).

- passer le fil nylon dans la balle (renforcée du tube)

- placer la balle dans le lance-pierre, de telle manière que le fil passe au-dessus du morceau de cuir. Si le fil passe en dessous, la balle ne pourra pas être envoyée.

- A l’autre bout du fil, accrochez votre banderole. Vous pouvez effectuer votre lancer de banderole à deux (donc un lance-pierre chacun) si vous êtes synchronisés.

Avant de mettre en pratique cette technique, nous vous recommandons de bien réfléchir à l’opération en amont et de vous entraîner un peu, ça vous évitera de perdre un temps précieux (dans les grosses villes, compter 3 à 5 minutes avant l’arrivée des flics). Pensez aussi aux caméras de surveillance.

Maintenant, à vous de jouer ! On compte sur vous pour égayer les rues de banderoles créatives et enragées !!!

Un grand merci aux camarades de Aarrg ! pour ce tuyau fort utile.


Partager

2 Messages de forum

  • cool l’idée mais ou trouver un lance pierre assez costaud car on en trouve plus et le faire soi meme c’est bien aussi encore faut il trouver les elastics carrés qui vont bien merci a tous