Ecouter et faire écouter J'ai des copains - La Révolution en Charentaises

Accueil du site > Techniques de lutte du révolutionnaire en charentaises > Ecouter et faire écouter J’ai des copains

Ecouter et faire écouter J’ai des copains

jeudi 6 avril 2006, par Anatole Ibsen / 10452 visites

Si la musique adoucit les mœurs (c’est bien connu), elle permet aussi de faire passer des idées.

Pascale Borel et Nicolas Sarkozy Du chant des partisans à Juillet 1936, en passant par Les Anarchistes, nombreuses sont les chansons qui ont unis les opprimés et condamnés ceux qui nous gouvernent.

Ainsi, à n’en pas douter, la chanson de Pascale Borel ne manquera pas de mettre en joie Sarko, notre cher, très cher, admirable et charmant ministre de l’Intérieur.

Difficile d’affirmer que Pascale Borel a le talent de Maurice Druon & Joseph Kessel, Serge Utgé-Royo et Léo Ferré mentionnés plus haut. Force est de constater toutefois que sa jolie voix dissimule mal l’ironie dont elle fait preuve (mais après tout, cette ironie n’est jamais qu’à la hauteur de l’arrogance de l’ambitieux présidentiable [1]) et que la douceur de la mélodie n’atténue pas la virulence du propos.

Vous l’aurez compris, J’ai des copains est un morceau à écouter d’urgence, et à faire découvrir à vos amis, puisque la gentille Pascale Borel a permis le téléchargement gratuit de ce morceau ici. Bonne écoute, et faites tourner !

Voir en ligne : Le site de Pascale Borel

Notes

[1] J’ai un haut-le-coeur rien que d’y penser...


Partager

1 Message